Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
intercambio Rennes- Mollet del Valles
12 avril 2017

Voyage voyage, plus loin que le soleil et la pluie...

  Et voilà toutes les bonnes choses ont une fin et nos voyageurs bretons sont rentrés hier.....

  voici un petit mot rédigé par Sergí qui a participé à l'échange cette année , espérant que cela donnera des idées aux futur(e)s élèves de Première de VHB    

                                                              

images_soleil_et_pluieJe me demande souvent si ça sert vraiment de faire un échange. J'ai fait trois échanges dans ma vie; Marseille, Caen et Rennes. Ces trois échanges m'ont changé de quelque façon. Lors d'un échange, on apprend à vivre avec les autres et partager, à être plus gentils et ouverts à des cultures différentes à la nôtre. En plus, on connaît plein de gens qui vont nous marquer et on se connaît mieux soi-mêmes . Je suis très content d'avoir pu connaître la culture française dans tous ses aspects: les bons et les mauvais. Je vous assure que c'est très intéressant de voir que l'idée qu'on a d'abord sur "l'autre pays" change complètement. On découvre la région où on séjourne et on s'adapte aux autres. Cette immersion implique, sans doute, un grand apprentissage de la langue avec toutes les expressions et façons de parler qu'on n'apprend pas forcément en cours. Cette année j'ai été surpris de voir comment mes amis/es français/es ont appris l'espagnol (et quelques « euh » « euh ») et un peu de catalan en à peine un mois.

Bref, pour participer à l'échange c'est essentiel que vous (toi et ta famille) soyez prêts à partir ainsi qu'accueillir; c'est une experience de connaître et faire connaître. J'ai connu les belles histoires de la Bretagne, ses endroits les plus connus et ….sa pluie et j'ai montré à mon correspondant Baptiste, la belle Catalogne, Barcelone et ….son soleil.

¡Si tenéis muchas ganas de venir a Barcelona no dudéis en hacer el intercambio Breizhlunya!

Veniu i descobriu Barcelona, el Sol, la Paella, la Costa Brava, les Sardanes i el Català!

P.S: Gracias a Carles y Mme.Friant, estos intercambios son posibles.

Sergí

 

Publicité
Publicité
Commentaires
intercambio Rennes- Mollet del Valles
Publicité
Archives
Publicité